Comment rester informé ?

Le site internet cpev.ch offre une multitude d'informations liées notamment à l'actualité de la CPEV et à son fonctionnement. La rubrique "Prévoyance" recèle un véritable guide de l'assuré édité par thématiques. Les prestations et les avantages de la CPEV y sont présentés et, pour les cas de figure les plus courants, illustrés par un exemple chiffré.

L'assuré dispose, en outre, de la possibilité de s'inscrire à la newsletter pour recevoir des informations utiles et rester informé de l'actualité de la caisse.

Courriers d'information

Deux fois par année, la CPEV envoie un courrier à tous ses assurés. Le premier, au printemps, contient une situation de prévoyance résumant les prestations personnelles accompagné d'un document explicatif.

Le deuxième courrier, envoyé en été à la sortie du rapport de gestion, fait un point de situation sur les résultats de la caisse au cours de l'exercice écoulé. Bien entendu, chaque assuré, en fonction de sa situation ou sur demande recevra d'autres informations en cours d'année.

Suivre une formation

L'assuré a la possibilité de participer à l'une des formations proposées par la CPEV. Sur demande de l'employeur, la caisse organise des formations portant sur différents sujets touchant à la CPEV, son fonctionnement, ses prestations.

En outre, le Centre d'éducation permanente pour la fonction publique (CEP) propose une formation traitant, entre autres sujets, de la prévoyance professionnelle: "Planifier financièrement sa retraite pour la vivre sereinement".

Contacter sa caisse de pension

Il est également possible pour l'assuré de contacter directement la CPEV, qui est gérée par Retraites Populaires, afin d'obtenir tous les renseignements relatifs à sa situation d'assurance ou à la prévoyance en général.

Cela peut être fait par téléphone ou par écrit. L'assuré qui le désire peut également se rendre à la réception. Des informations de portée générale y sont disponibles directement. Si les renseignements désirés sont plus pointus, des spécialistes y répondront de manière précise: dans ce cas, il est recommandé de prendre rendez-vous.