Du 25 juin au 25 août, les assurés et pensionnés étaient appelés à déposer leur candidature pour devenir représentante ou représentant des assurés et des pensionnés de la CPEV au Conseil d’administration. L’élection se déroulera le 25 septembre 2025 lors d’une séance extraordinaire de l’Assemblée des délégués. Les nouveaux membres du Conseil d'administration prendront leurs nouvelles fonctions le 1er janvier 2026 pour un mandat de 5 ans.
Le Conseil d’administration de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud est composé de quatre représentants désignés par le Conseil d'Etat et de quatre représentants élus par l'Assemblée des délégués des assurés. Le Conseil d’administration assure la direction générale de la Caisse; il établit notamment le plan de financement de la Caisse, définit les bases techniques et pourvoit au placement de la fortune. Il adopte et modifie le Règlement des prestations de la Caisse qui fixe les prestations assurées et statue sur l'octroi de ces prestations.
Procédure d’élection
Suite à l'appel à candidature qui s'est déroulé du 25 juin au 25 août dernier, la validité des candidatures est contrôlée par le Bureau de l’Assemblée des délégués des assurés.
L’Assemblée des délégués procédera à l’élection lors de sa séance extraordinaire le 25 septembre 2025. Les candidats et candidates seront personnellement invités à venir s’y présenter. Le vote se déroulera au bulletin secret. L’élection a lieu à la majorité absolue des délégués présents.
Plus de précisions : Règlement de l’Assemblée des délégués des assurés de la CPEV