Election 2020 des représentants des assurés et des pensionnés au Conseil d'administration

Du 30 octobre au 30 novembre 2020, les assurés et pensionnés qui le désirent sont appelés à déposer leur candidature pour devenir représentante ou représentant des assurés et des pensionnés au sein du Conseil d’administration de la CPEV. L’élection se déroulera le 17 décembre 2020 lors d’une Assemblée des délégués.

La Loi sur la Caisse de pensions (LCP) prévoit un Conseil d’administration composé de quatre représentants désignés par le Conseil d'Etat et de quatre représentants élus par l'Assemblée des délégués des assurés. 

Le 30 octobre 2020 s'ouvre officiellement la procédure d'élection des quatre représentants des assurés et des pensionnés qui seront prochainement élus par l'Assemblée des délégués pour un mandat de 5 ans.

Puis-je me porter candidat.e?

Toute personne assurée ou pensionnée à la CPEV est éligible en tant que représentante ou représentant des assurés et pensionnés au sein du Conseil d’administration de la CPEV.

Pour de plus amples informations sur les tâches et les compétences du Conseil d'administration, consulter ce document: Profil attendu administrateurs.trices

Comment déposer ma candidature?

1. Liste des documents à transmettre 
  • Lettre de motivation 
  • Curriculum vitae (avec adresse postale, email et numéro de téléphone portable)
  • Extrait de casier judiciaire (daté de moins de 3 mois)
  • Extrait du registre des poursuites (daté de moins de 3 mois)

NB: Seule la lettre de motivation et le curriculum vitae seront transmis aux déléguées et délégués en vue de l’élection. Les extraits du casier judiciaire et du registre des poursuites seront traités de manière strictement confidentielle.

2. Envoyer le dossier de candidature complet d'ici au 30 novembre 2020

Les documents mentionnés ci-dessus sont à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Personnel et confidentiel
CPEV - A l'att. de M. Alain Pahud (PRA-DIR)
Caroline 9, CP 288, 1001 Lausanne

Délai pour le dépôt des candidatures

Les candidatures doivent parvenir à la CPEV au plus tard le lundi 30 novembre 2020

Procédure d’élection

La validité des candidatures sera contrôlée par le Bureau de l’Assemblée des délégués des assurés et une confirmation sera transmise à chaque candidat.e.

L’Assemblée des délégués procédera à l’élection lors de sa séance extraordinaire le 17 décembre 2020. Les candidats et candidates seront personnellement invités à venir s’y présenter. Le vote se déroulera au bulletin secret. L’élection a lieu à la majorité absolue des délégués présents.

Les nouveaux membres du Conseil d'administration prendront leurs fonctions le 1er janvier 2021 pour un mandat de 5 ans.

En savoir plus