La CPEV informe régulièrement sur la manière dont les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance sont intégrées à ses investissements. Retrouvez les actions et projets en cours dans un document détaillant l'état de la démarche à fin juin 2020.

Le site internet de la CPEV renseigne sur l'approche retenue par la Caisse afin de remplir son engagement et ses obligations légales en faveur (LCP, art.17) d’un développement durable. Il est régulièrement mis à jour avec les avancées de la démarche. Voir "Investissements responsables"

De plus, la Caisse met à disposition un document qui présente, avec des exemples concrets, la façon dont la Caisse intègre les dimensions environnementales, sociales et de gouvernances dans ses investissements mobiliers et immobiliers. Dans cette présentation, vous trouverez notamment les principales réalisations lors l’année écoulée ainsi que le plan d’actions pour les prochaines années en matière d'investissement responsable.

Politique d'investissement responsable de la CPEV, état de la démarche

Démarche retenue - en bref

Consciente de sa responsabilité en tant qu’investisseur institutionnel et de ses obligations légales, la Caisse prend en considération depuis plusieurs années les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (critères ESG). Pour y parvenir, elle applique une politique d’investissement responsable qui se décline en 4 axes. L'intégration de cette approche se fait de manière progressive et les mesures entreprises sont amenées à évoluer dans le temps. La CPEV travaille actuellement à l’élaboration d’une stratégie climatique.