Sollicitée de mettre à disposition son complexe Vortex pour loger essentiellement du personnel sanitaire, la CPEV, propriétaire de l’immeuble situé sur le campus de l’UNIL, a accédé sans hésiter à cette requête.

Avec le concours de Retraites Populaires et l’appui de ses futurs locataires la FMEL et l’UNIL, elle a tout mis en œuvre, au cours de la semaine dernière, pour faire en sorte de libérer les lieux grâce à la diligence du Comité d’organisation des JOJ2020. 

Les nouveaux occupants ont ainsi pu entrer en jouissance, par étape, du Vortex dès le jeudi 19 mars. Une convention entre l’Etat de Vaud et la CPEV est en cours de négociation pour régler la forme et les effets de cette mise à disposition. Le dispositif mis en place est aujourd’hui piloté par l’Etat-Major Cantonal de conduite (EMCC) et la Protection civile vaudoise (PCi) avec l’aide et l’expérience précieuse de collaborateurs des JOJ, de Retraites Populaires et de l’UNIL.

Demande de pré-réservation

Les demandes sont à adresser directement à la Protection civile vaudoise. Lien direct sur la procédure et le formulaire à compléter:

protectioncivile-vd.ch/vortex

En savoir plus sur le projet Vortex

Pour mémoire, le bâtiment a accueilli provisoirement le village Olympique des Jeux de la Jeunesse (JOJ) en janvier dernier et il sera remis à ses usagers définitifs cet été, à savoir des étudiants et des hôtes académiques.

Vortex