Le 27 septembre 2020, 30 candidat.e.s à l’Assemblée des délégués des assurés de la Caisse de pensions de l’État de Vaud (CPEV) ont été élu.e.s pour un mandat allant du 1er octobre 2020 au 30 juin 2025. Tous les résultats de cette élection sont disponibles sur cette page.

Liste des candidat.e.s élu.e.s par cercle

Le 27 septembre 2020, 30 candidat.e.s ont été élu.e.s à l’Assemblée des délégués des assurés de la Caisse de pensions de l’État de Vaud pour un mandat allant du 1er octobre 2020 au 30 juin 2025 (mandat renouvelable au maximum une fois). 

PDF Liste des 30 candidat.e.s élu.e.s par cercle 

Liste des viennent-ensuite par cercle

Si un siège devient vacant pendant la durée du mandat de cette Assemblée, il sera repourvu par le premier ou la première des viennent-ensuite dans le cercle électoral en fonction du nombre de voix obtenues et pour autant qu’il/elle remplisse encore les conditions d’éligibilité. Lorsque les premiers viennent-ensuite ont obtenu le même nombre de voix, la Caisse procède à un tirage au sort pour désigner celui qui occupera le siège à repourvoir. Au cas où il n’y aurait plus de viennent-ensuite, le siège restera vacant jusqu’à la fin de la législature.

Les candidat.e.s non élu.e.s par cercle et susceptibles de remplacer un.e délégué.e en cas de vacance sont les suivant.e.s:

A noter que, dans le cercle 1, il y avait 2 sièges à repourvoir. Au terme du délai pour le dépôt des candidatures, seules 2 personnes se sont portées candidates dans ce cercle. Dès lors, les 2 candidats sont élus tacitement et il n'y pas de viennent-ensuite pour le cercle 1.

Déroulement du scrutin et taux de participation

Le scrutin s'est déroulé en ligne du 8 au 27 septembre 2020. Le dépouillement a été effectué le 28 septembre 2020 en présence des scrutateurs et scrutatrices qui ont validé le résultat du vote. Le taux global de participation à cette élection atteint 12,9% (7,8% en 2015).

En savoir plus