Sur la base du plan de financement remis par la CPEV en avril 2022, l’Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale (As-So) confirme la poursuite de la gestion de Caisse selon le système de la capitalisation partielle.
Plan de financement approuvé et report des mesures en 2025
La Caisse a remis pour approbation à l’As-So en avril 2022 un plan de financement actualisé tenant comptes des résultats 2021 et comprenant un report au 1er janvier 2025 des mesures touchant le plan de prévoyance. Par décision du 10 mai 2022, l’As-So confirme, sur la base du plan de financement remis, la poursuite de la gestion de la CPEV selon le système de la capitalisation partielle.
Prochaines étapes
Les prestations actuelles restent en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Un nouveau plan de prévoyance devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2025 et modifier les prestations assurées.
Dans l’intervalle, le Conseil d’administration souhaite poursuivre ses travaux concernant le plan de prévoyance ainsi que les discussions initiées durant l’été 2021 avec le Conseil d’Etat et les associations faîtières du personnel.
Pour rappel, tous les 5 ans, la CPEV doit prouver sa capacité à financer les prestations promises (= plan de financement) et d’atteindre durablement un degré de couverture de 80% en 2052 en soumettant à l’Autorité de surveillance un plan de financement contenant des hypothèses et des projections mises à jour.
En savoir plus
Révision du plan de prévoyance
La Caisse reste à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à nous contacter.
Lausanne, le 13 mai 2022.