Ouverture de la procédure d'élection des quatre représentants des assurés et des pensionnés au Conseil d'administration de la CPEV

Appel à candidatures

 Le Conseil d’administration de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud est composé de quatre représentants désignés par le Conseil d'Etat et de quatre représentants élus par l'Assemblée des délégués des assurés. 

Aujourd'hui s'ouvre officiellement la procédure d'élection des quatre représentants des assurés et des pensionnés au Conseil d’administration de la CPEV. Dès ce jour et jusqu'au 25 août 2025, les assurés et pensionnés qui le désirent sont appelés à déposer leur candidature auprès de la Caisse.

Toutes les informations concernant les modalités de dépôt des candidatures ainsi que les documents à fournir sont disponibles sur cette page :

Election des représentants au Conseil d'administration

L’Assemblée des délégués procédera à l’élection lors de sa séance extraordinaire du 25 septembre 2025. Les candidates et candidats seront personnellement invités à venir s’y présenter. Le vote se déroulera au bulletin secret. L’élection a lieu à la majorité absolue des délégués présents.

La composition et les compétences du Conseil d’administration sont décrites aux articles 15 à 17 de la Loi sur la caisse de pensions (LCP).