Modifications réglementaires en vigueur dès le 1er janvier 2021

Des adaptations ont été apportées au règlement des prestations de la Caisse au 1er janvier 2021 pour tenir compte de révisions législatives fédérales en particulier la réforme de la loi sur les prestations complémentaires et de la loi sur la partie générale des assurances sociales. La principale nouveauté concerne le maintien d’affiliation.

Principale nouveauté : maintien possible de l’affiliation en cas de licenciement dès 55 ans

A partir du 1er janvier 2021, une personne âgée de plus de 55 ans révolus, dont le contrat de travail est résilié par l’employeur, pourra, si elle le souhaite, demander à rester affiliée à la Caisse afin de pouvoir bénéficier, le moment venu, des prestations de retraite.

De plus amples renseignements concernant cette nouvelle possibilité sont disponibles dans une fiche explicative: Maintien de l’affiliation en cas de licenciement dès 55 ans

Autre modification importante :  remboursement du capital de prévoyance retiré pour le financement d’un logement

Le versement anticipé obtenu pour financer l’acquisition de son logement principal pourra désormais être remboursé – respectivement devra être remboursé en cas de vente du logement – jusqu’au jour précédant la mise au bénéfice d’une pension de retraite. 

Ces nouveautés sont résumées dans un PDF téléchargeable: Règlement des prestations - Nouveautés au 01.01.21 en bref


Consulter le règlement des prestations avec les adaptations valables dès le 1er janvier 2021