Aujourd'hui s'ouvre officiellement la procédure d'élection de l'Assemblée des délégués des assurés de la CPEV pour la législature 2020-2025. Les assuré.e.s et pensionné.e.s qui le désirent sont appelé.e.s à déposer leur candidature auprès de la Caisse d'ici au 31 juillet prochain.

Procédure d'élection

La procédure d’élection pour le renouvellement de cette assemblée comporte trois principales étapes : dépôt des candidatures, vote, publication des résultats. 

Dès ce jour et jusqu'au 31 juillet 2020, les assurés et pensionnés qui le désirent sont appelés à déposer leur candidature auprès de la Caisse. Toutes les informations nécessaires, la répartition des sièges par cercle, ainsi que des formulaires sont à disposition sur ce site.

Election 2020

Fin août, les électeurs recevront par courrier la documentation de vote pour le scrutin qui se déroulera par voie électronique du 8 au 27 septembre 2020. A son issue, 30 représentants des assurés et pensionnés seront élus à l'Assemblée des délégués de la CPEV pour la législature 2020-2025. La première tâche de cette nouvelle Assemblée, consistera à nommer les 4 représentant.e.s des assurés et pensionnés au sein du Conseil d'administration.

Pour rappel

L'Assemblée des délégués des assurés est un organe de la CPEV qui se compose de 30 membres représentant les assurés (actifs et pensionnés).

Les missions de cette assemblée sont résumées dans une nouvelle fiche explicative: "L'organisation de la CPEV en bref".  Quant à sa composition actuelle, elle est disponible ici: "Liste des délégué.e.s".