Participation active au dialogue ESG auprès des entreprises suisses et internationales.

A défaut de pouvoir investir uniquement dans des sociétés leader ou pionnières en matière de développement durable, la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud participe à différentes initiatives favorisant le dialogue et la sensibilisation des dirigeants de sociétés aux questions ESG. L’activité de dialogue a été confiée à Ethos Services SA par le biais de son Ethos Engagement Pool (EEP Suisse et EEP International), qui représente les voix de différentes caisses de pensions et autres institutions suisses. Chaque année, l’assemblée générale de l’Engagement Pool définit des thèmes de dialogues qui seront abordés avec les sociétés.

Ces dialogues ont pour but de sensibiliser les entreprises à améliorer leur gouvernance et à renforcer leur responsabilité environnementale et sociale. Sur le plan international, Ethos Engagement Pool travaille en collaboration avec d’autres organisations internationales.

En savoir plus

Dans les documents utiles publiés ci-dessous, des rapports résument de manière annuelle les activités de dialogue entreprises par l'Ethos Engagement Pool (EEP et EEEPI).

Voir aussi